Sch et Freeze Corleone sont singles de platine avec le titre « Mannschaft »

Après le clip de « Marché noir », SCH sort le 19 mars dernier le deuxième opus de sa série d’albums « JVLIVS ». Le projet du marseillais est composé de 19 titres avec seulement deux invités qui sont Jul et Freeze Corleone. Après avoir réalisé le meilleur démarrage de 2021 en passant devant « ULTRA » de Booba, « Mannschaft », l’un des morceaux de ce projet en collaboration avec Freeze Corleone vient d’être certifié single de platine.

SCH est omniprésent dans le top album et le top single

Depuis la sortie de son album « JVLIVS II », le rappeur français SCH est omniprésent. D’ailleurs, il s’est immiscé absolument partout dans le top album et le top single de la semaine durant laquelle il a sorti son opus. Si vous avez écouté l’album du marseillais, vous avez forcément retenu le titre « Mannschaft » en featuring avec Freeze Corleone. Il s’agit de l’un des morceaux les plus écoutés du nouvel album JVLIVS II de S et c’est certainement la raison pour laquelle les deux rappeurs ont décidé de le clipper. Après avoir fait le visuel de « Marché Noir » qui faisait d’ailleurs office d’annonce de son album, le rappeur marseillais a choisi ensuite de mettre en images le morceau « Mannschaft » qui est la 5e track de l’album.

Dans ce clip réalisé par Gregory Ohrel, on voit double tout au long du visuel. L’écran est coupé en deux, et donne deux points de vue. Ce clip correspond parfaitement à l’atmosphère de l’opus et renforce encore davantage l’esprit de « JVLIVS ». Étant à la fois sombres et puissantes, les scènes présentées dans le clip sont présentées sur un double écran. Ces dernières sont également impactantes que les punchlines des deux artistes. Par ailleurs, en moins de 24 h, le clip a cumulé plus de 550 000 vues sur YouTube. Actuellement, ce clip est certifié single de Platine.

Ce featuring des deux rappeurs a définitivement marqué 2021 et on a désormais aucun doute là-dessus puisqu’il vient d’être certifié single de platine. Il est a rappelé qu’après avoir été certifié disque d’or en seulement 4 jours, « JVLIVS II » avait obtenu une nouvelle certification. L’opus du marseillais avait dépassé les 100 000 ventes d’équivalent de stream. Sch avait ainsi décroché son 6e disque d’or en 6 projets sorti grâce cette certification. Le rappeur marseillais était devenu sans aucun doute le premier rappeur de l’histoire à réaliser cette performance.

« Mannschaft », un morceau qui colle parfaitement à l’univers de JVLIVS

Le clip réalisé par Gregory Ohrel plonge carrément dans l’univers mafieux de JVLIVS. Toutefois, c’est l’écran scindé en deux qui fait de ce visuel un petit chef-d’œuvre impressionnant. À travers ce clip, l’on peut voir deux écrans et deux points de vue. D’abord, le rappeur marseillais joue sur les parallèles. À gauche, on le voit frapper une balle de golf et à droite il roue de coups un homme avec une batte de baseball.

Pour ce clip, SCH s’est même doté d’une référence aux célèbres films d’action John Wick où on le voit encerclé d’une multitude de pistolets prêts à être tirés à bout portant. Du côté de Freeze Corleone, on le voit dans une ambiance plus sombre, cagoulé tout en prenant l’allure d’un tueur à gages. Ce clip certifié disque de platine est vraiment explosif parce qu’il explose tous les compteurs.